Je vous parle du MSI GE73VR 7RF-016FR

On ne compte plus la quantité assez folle de PC destinés au gaming depuis 2015 et il est assez compliqué de trouver le PC qui fera notre bonheur. L’un est trop cher, l’autre pas assez fiable et certains sont de vraies arnaques. Nous sommes toujours là, à nous demander s’il vaut mieux prendre un PC portable ultra récent ou alors, un autre un peu moins récent mais qui a fait ses preuves. Personnellement, j’aime bien la seconde idée et ça tombe plutôt bien puisqu’ aujourd’hui, je vais vous parler du modèle GE73VR 7RF-016FR de chez MSI qui m’a été très généreusement prêté par Amélie pour un test sur ma chaîne. Donc merci MSI et merci Amélie !

Pour revenir sur ce fameux PC, à première vue et quand on observe les nombreux tests des spécialistes de l’high tech et du gaming PC, il apparaîtrait que le MSI GE73VR 7RF-016FR est un modèle équilibré, pas le plus incroyable mais terriblement efficace et fiable. Alors qu’en est-il vraiment ? Je vous en parle maintenant !

Test du PC Portable MSI : GE73VR 7RF-016FR

CARACTÉRISTIQUES

La machine est équipée d’un processeur Intel Core i7-7700HQ épaulé par 16Go de RAM. La Carte graphique NVIDIA GTX 1070 vient animer une dalle de 17 pouces Full HD 120 Hz. Le stockage étant quand à lui assuré par un SSD de 512 Go auquel s’ajoute d’un disque dur de 1 To. Le tout pour un poids de 2,8 kg, parfait ou presque. Comme je vous le disais, je préfère la fiabilité et à première vue, le MSI GE73VR 7RF-016FR semble l’être.

CONSTRUCTION

MSI ne change pas ce qui marche, un bon équilibre entre élégance et agressivité, un châssis en plastique et aluminium brossé pour un effet toujours plus distinctif. À cela s’ajoute un clavier RGB très agréable et réactif, ce qui n’est pas forcément le cas pour le touchpad, un peu plus médiocre car bien trop sensible. Ne vous inquiétez pas, c’est assez habituel sur les PC portables et nous avons tous une souris sous la main pour rectifier le tir.

Niveau connectique, on est pas mal non plus, même si c’est un peu faignant vis-à-vis de la quantité. Nous retrouvons ainsi : 3 ports USB 3.0 rétroéclairés. La vidéo est bien sûr assurée par un port HDMI ainsi qu’un port mini DisplayPort. Il nous reste les classiques RJ45 et lecteur de Carte SD. On est sur 17 pouce, on aurait bien aimé avoir 1 ou 2 ports USB de plus pour éviter le HUB.

Enfin, pour ce qui est des hauts parleurs, ils délivrent un son un peu médiocre mais là encore, c’est assez habituel pour les PC Portables. Etant sous le châssis et souffrant d’une absence de basses, le son se rapproche un peu de celui d’un téléphone mais nous avons également un casque sous la main !

PERFORMANCES

Comme d’habitude chez MSI, la performance est de mise et le GE73VR 7RF-016FR puisque le processeur Intel Core i7-7700HQ épaulé par 16 Go de RAM offre une configuration fiable et elle ne déçoit pas ! Vous pourrez faire tourner tous vos logiciels de graphismes ainsi qu’une grande majorité de jeux, y compris les derniers mais bien évidement grâce à la Carte graphique NVIDIA GTX 1070 qui n’a vraiment plus rien à prouver.

CONCLUSION

Le MSI GE73VR 7RF-016FR est un PC solide et très fiable. Certes, il ne brille pas par ses atouts techniques mais, contrairement à beaucoup de nouveaux PC, il ne vous laissera pas tomber au moindre coup de chaud. Pas de gros défauts apparents si ce n’est ceux que je viens de vous exposer. C’est tout simplement une valeur sûre de chez MSI, même pour 2019 ! Puissant et bien ordonné, c’est tout simplement un bon PC !

Test du PC Portable MSI : GE73VR 7RF-016FR

Laisser un commentaire