preloder

La Forme de l’eau – The Shape of Water (2017)

Fantastique, Drame, Romance | 2h 03min
Notre note :
6/10
6

Infos sur le film

  • Date de sortie : 21 Fév, 2018
  • Réalisateur : Guillermo del Toro
  • Acteurs principaux : Sally Hawkins, Michael Shannon, Richard Jenkins
  • Pays : USA

La critique :

Il n’existe pas de réalisateur dont l’œuvre soit aussi cohérente que celle de Guillermo Del Toro. En 35 ans et maintenant plus de 10 films, plusieurs séries télé et même de l’animation, cet homme n’a cessé d’explorer la monstruosité de l’homme et l’humanité du monstre : un travail que l’on va bien entendu retrouver dans son dernier film : The Shape of Water : La Forme de l’eau

Avant de commencer, vous devez savoir que ce n’est pas le genre de film que je préfère mais par les temps qui courent, je me dis que voir des films comme celui-ci ne peut que nous faire du bien et c’est dans cet esprit que j’ai abordé le film. Je me suis donc fait un peu violence et je suis allé voir ce film ressemblant à s’y méprendre à une œuvre connue de tous à savoir la Belle & la Bête. Je m’attendais donc à des thématiques assez communes au genre, voyons donc si je ne me suis pas trompé.

Synopsis : Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultra secret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

Vidéo

LA FORME DE L'EAU (The Shape of Water) : CRITIQUE

Fantastique, Drame, Romance

x