preloder

CRITIQUE INVASION (2018)

Science fiction, Drame, Romance | 2h 20min
Notre note :
8/10
8

Infos sur le film

  • Date de sortie : 05 Sep, 2018
  • Réalisateur : Kiyoshi Kurosawa
  • Acteurs principaux : Kaho, Shôta Sometani, Masahiro Higashide
  • Pays : JAPON

La critique :

Salut la #screensquad, j’espère que vous allez bien. Pour ma part je suis très heureux de vous retrouver aujourd’hui pour vous faire ma critique du film japonais INVASION !

SYNOPSIS : Etsuko Yamagiwa, une ouvrière dans une usine de textile, est parmi les premiers à noter un changement inquiétant. Le ciel a pris une couleur étrange et son mari Tatsuo a des absences en regardant par la fenêtre. Ses doutes se concrétisent quand sa collègue Miyuki la supplie de l’accueillir chez elle, parce que sa propre maison serait hantée. Or, le fantôme si terrifiant pour la jeune femme n’est personne d’autre que son père. Miyuki est envoyée à l’hôpital, où le psychiatre lui atteste une perte inexplicable de la notion de famille. Etsuko y croise son mari, un assistant technique, qui lui présente le médecin Shiro Makabé, nouvellement arrivé, à qui il sert de guide et qui n’inspire point confiance à son épouse…

Voilà une bien belle intrigue qui nous pousse à regarder le film et je dois avouer que la bande-annonce que j’ai visionnée m’a beaucoup attiré dans ce sens. C’est pourquoi je vous invite à faire de même si ce n’est pas déjà fait. Il y avait donc pas mal d’enjeux sur ce film, que ce soit autour du thème, de la mise en scène ou bien encore des interprétations des acteurs à l’écran. Nous allons donc revenir ensemble sur ce qui pour moi, fait la force du film, en vidéo!

INVASION est un film à la fois captivant et délicat et dont la quasi-totalité des enjeux de cette fin du monde tourne autour d’un seul couple magnifiquement interprété par un formidable duo d’acteurs! Si vous aimez la science-fiction et pourquoi pas même l’anticipation, je ne saurai que trop vous conseiller d’aller voir ce film et petit joker si vous êtes fans de la culture japonaise, foncez ! 

Vidéo

CRITIQUE INVASION (2018)

Science fiction, Drame, Romance

x